GESTES BARRIERES

vendredi 15 mai 2020, par ERIP

Gestes barrières

Outil pédagogique, BD niveau 1er degré

Pour les équipes éducatives, les parents et surtout pour les
enfants, nous proposons une Bande-Dessinée pour raconter et expliquer les gestes barrières aux enfants : Rudy et Lucy vont à l’école.

Ce support pédagogique est à destination du premier degré et a pour but d’expliquer aux enfants les nouvelles mesures sanitaires et les gestes barrières et leur permettre de se projeter dans une quotidien à l’école ponctué par ces mesures.

Le support en question est une bande dessinée pour enfant qui raconteune journée à l’école dans le respect des gestes barrières. Sur le ton de l’humour, la BD a été pensée pour permettre à l’enfant de comprendre pourquoi, comment et quand pratiquer ces gestes, la BD met également en avant des conseils et idées pour pouvoir tout de même interagir avec ses amis en toute sécurité (sanitaire).

Adosen, une association liée à la MGEN, lance « Gestes barrières », une série de bandes dessinées qui encourage les enfants à respecter les gestes barrières. Pour cela elle raconte une journée à l’école dans le respect de ces gestes. Elle pourra aider les enseignants du 1er degré à faire passer les mesures extraordinaires prises par l’école.

Circonscription de Gardanne - Circonscription Gardanne – Responsable de publication : Mme DUPIN IEN de circonscription
Dernière mise à jour : lundi 21 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille