MAGISTERE COVID DSDEN 13

vendredi 15 mai 2020, par ERIP

De nouvelles ressources ont été mises à disposition sur le parcours M@gistère intitulé  :
[13-Enseignants] Réouverture des écoles mai 2020 : accompagner les enseignants, les élèves et les familles - 2019-2020".

Ce parcours, mis en place sur le département, est évolutif. Très régulièrement, de nouvelles ressources concernant les conditions sanitaires, la prise en charge des élèves ainsi que des ressources pédagogiques seront ajoutées.
Vous pouvez y accéder en suivant le lien suivant :

Présentation de votre formation

Bienvenue sur cet espace pensé pour accompagner la réouverture des écoles après la phase de confinement liée à la pandémie de COVID 19.

Ce parcours a été élaboré par la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Bouches-du-Rhône ainsi que grâce à la précieuse aide de l’Académie de Créteil qui a mis à disposition de nombreuses ressources. Celles-ci ont été sélectionnées ausein des documents mutualisés nationalement
et des ressources produites au niveau départemental.

Les contenus proposés sont conçus pour être consultés en autonomie ou en réunion d’équipe.

Vous trouverez dans ce parcours, les 8 modules suivants :

Ce parcours M@gistère est évolutif. De nouvelles ressources pourront y être ajoutées, dans les jours voire semaines à venir, en fonction de l’évolution de la situation.

Circonscription de Gardanne - Circonscription Gardanne – Responsable de publication : Mme DUPIN IEN de circonscription
Dernière mise à jour : lundi 21 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille