Propositions en éducation artistique et culturelle accessibles en ligne.

jeudi 26 novembre 2020, par ERIP

« Le fabuleux musée »
- Ce musée immersif et interactif, gratuit pour les élèves de
la grande section de maternelle jusqu’en classe de 3ème,
prévoit d’ouvrir ses portes le 14 janvier 2021. Dès à présent,
il est possible de découvrir le projet en ligne, les fonds
patrimoniaux mis à disposition par les Archives municipales de
Marseille et Patrimages de la DRAC PACA ainsi que des Ludobox
utilisables en classe. Réservation de créneaux de visite : contact@lafabulerie.com
- 04 86 97 19 88 - La Fabulerie - 10 bd Garibaldi, 13001
Marseille

- Le festival de musique jeune public « Tous en son ! », initialement prévu dans la région Sud, propose aux enseignants, du 14 au 18 décembre 2020, un accès à 4 spectacles en ligne sur le site de la DAAC via la plateforme Peertube.

Des ressources numériques en arts plastiques comme en éducation musicale sont disponibles sur le site académique de l’Éducation artistique et culturelle :

-Le musée virtuel - Exposition « Tisser des liens : d’un fil à l’Autre »- Première réalisation numérique à l’échelle du département, conçue par les conseillers pédagogiques en Arts plastiques, ce musée virtuel a pour objectif de valoriser et de mutualiser le travail des élèves et des enseignants sur le territoire des Bouches-du-Rhône - Dossier pédagogique « Tisser des liens : d’un art à l’Autre ».

Circonscription de Gardanne - Circonscription Gardanne – Responsable de publication : Mme DUPIN IEN de circonscription
Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille